Conditions générales de vente

Dernière modification le 09/09/2024

Les conditions générales de vente (CGV) suivantes régissent tout achat fait à la société Marion Armelle Barca, par toute cliente, que ce soit sur le site guerisseusedelame.com ou en dehors de celui-ci.

Les présentes CGV constituent un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations de Marion Armelle Barca et de toute cliente, dans le cadre d’un achat de services à distance proposé par Marion Armelle Barca.

1 – Société

Marion Armelle Barca
Auto-entrepreneur
Adresse : 54 rue Marghad Bouchti – Bir Rami Est – Kénitra
ICE : 003120800000069 – IF : 52568035 – TP : 20112306
Tel : +212 6 72 78 52 68
Email : marion.guerisseusedelame@gmail.com

2 – Conditions particulières de vente

L’achat d’un service sur le site guerisseusedelame.com implique l’adhésion entière et sans réserve de la cliente à ces Conditions Générales de Vente, à l’exclusion de tous autres documents. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Marion Armelle Barca, prévaloir sur les conditions générales de vente.

La cliente reconnaît avoir pris connaissance, au moment de l’achat, des présentes CGV, dont le lien figure :

  • sur la page de commande en cas de paiement par carte bancaire

  • en pied de page sur tout le site ;

  • dans le message électronique contenant le RIB pour le paiement par virement.

La cliente reconnaît également avoir pris connaissance des Conditions Particulières de Vente, que constituent la dénomination, les caractéristiques et le prix du service indiqués sur le site, les pages paiement et les présentes CGV.

3 – Service proposé

 Marion Armelle Barca se réserve le droit d’ajouter, de retirer ou de modifier un service du site, ceci sans préavis.

Marion Armelle Barca propose un accompagnement 100% en ligne de 6 mois. Cette accompagnement comprend 3 consultations individuelles par mois, en visio sur Google Meet, Skype ou WhatsApp. Ces séances de libération durent 1h30.

Lors des séances, une approche personnalisée à chaque cliente est employée par Marion Armelle Barca. C’est une approche unique combinant la gestion des émotions, la libération émotionnelle, l’énergétique et de développement personnel. 

Les 3 étapes de transformation sont détaillées sur la page du site du site intitulée « Accepte qui tu es ». La cliente reconnaît en avoir pris connaissance avant de s’inscrire.

L’accompagnement comprend les réponses à toutes les questions de la cliente entre les consultations, par email ou WhatsApp. Marion Armelle Barca répond sous 48h (hors week-end, jours fériés et vacances).

L’accompagnement peut aussi comprendre des documents écrits (tests, fiches, exercices…).

L’accompagnement est ouvert à toute femme francophone de plus de 18 ans pouvant effectuer des paiements en dirham marocain ou en euro, dans la limite des 11 places disponibles par mois.

4 – Engagements de la cliente

En achetant un accompagnement à Marion Armelle Barca, la cliente s’engage à :

  • réserver au fur-et-à-mesure les rendez-vous, de façon autonome ;
  • se présenter aux rendez-vous de façon ponctuelle ;
  • reporter le rendez-vous au moins 48h à l’avance si elle ne peut pas y assister ;
  • s’investir dans l’accompagnement (temps et énergie) ;
  • demander de l’aide en cas de difficulté ;
  • suivre l’accompagnement jusqu’au bout.

La cliente reconnaît que sa participation active à l’accompagnement est indispensable à l’obtention d’un résultat positif. Marion Armelle Barca décline toute responsabilité en cas de non-participation, et se donne le droit de mettre fin à l’accompagnement si la cliente ne réserve pas les rendez-vous, sans que la cliente puisse prétendre à un remboursement des sommes déjà versées.

En accompagnant la cliente, Marion Armelle Barca a la certitude de pouvoir l’aider à atteindre son objectif. Cependant, Marion Armelle Barca ne peut pas promettre un résultat. 

5 –Engagements de Marion Armelle Barca

 Marion Armelle Barca s’engage à assurer les consultations et le suivi prévus à l’article 2, ainsi qu’à communiquer à la cliente toutes les informations et documents en sa possession pouvant lui bénéficier.

En tant que thérapeute, Marion Armelle Barca s’engage à :

  • adapter son accompagnement à la personnalité et aux besoins de chaque cliente ;
  • se conformer aux codes de déontologie et chartes éthiques des méthodes utilisées ;
  • écouter et conseiller la cliente avec empathie, respect et bienveillance ;
  • conserver les informations personnelles de la cliente de façon à ce qu’aucune autre personne ne puisse les consulter ;
  • expliquer clairement à la cliente les techniques et outils utilisés, leur portée et leurs limites ;
  • réorienter la cliente vers un autre praticien si le besoin se présente ;
  • continuer à se former et à améliorer ses prestations pour aider au mieux ses clientes.

6 – Achat d'un service

La cliente s’engage lors d’un achat :

  • à donner ses coordonnées (nom, prénom, email, téléphone),

  • à effectuer le paiement dans les conditions prévues par les présentes CGV.

Marion Armelle Barca ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’éventuelles erreurs commises par la cliente lors de l’achat.

7 – Prix

Le prix de l’accompagnement est donné par Marion Armelle Barca lors de la 1ère consultation offerte. Le montant annoncé est la somme totale à payer par la cliente. Aucun frais supplémentaire ne peut y être ajouté postérieurement, sauf en cas de prolongation de l’accompagnement accepté par les deux parties.

Le prix de l’accompagnement est de 2 510 euros, sans TVA. 

Le prix est susceptible d’évoluer à la hausse au fur-et-à-mesure des améliorations apportées à l’accompagnement, cela sans préavis. Dans le cas où le prix a augmenté entre le moment où la cliente en a pris connaissance et le moment où elle décide d’acheter l’accompagnement, le nouveau prix s’appliquera.

8 - Paiement

Les paiements à Marion Armelle Barca s’effectuent par virement.

Lorsqu’une cliente souhaite s’inscrire à l’accompagnement, Marion Armelle Barca lui transmet son RIB sous 24h. La cliente doit alors procéder dans les plus brefs délais :

  • au virement du montant total de l’accompagnement si elle souhaite payer en une seule fois ;
  • au virement du premier paiement si elle souhaite payer en plusieurs fois.

Elle envoie ensuite la preuve de virement par message électronique à Marion Armelle Barca, qui validera l’inscription par réponse électronique. Ce message de confirmation comprendra le lien pour la prise des rendez-vous tout au long de l’accompagnement.

La cliente reconnaît que tant qu’elle n’a pas procédé au premier virement, elle n’est pas encore inscrite à l’accompagnement, et que par conséquent il peut ne plus y avoir de place disponible au moment où elle le fera.

La cliente a la possibilité de payer l’accompagnement en 6 fois sans frais. Elle procédera aux virements mensuels de 418,33€, sans rappel systématique de Marion Armelle Barca.

9 - Confirmation de réservation

Tout achat de service ne sera pris en considération qu’après réception du paiement ou du justificatif de virement. 

Sur la confirmation de réservation envoyée par email figurent :

  • La confirmation des informations mentionnées aux articles 3, 5 et 29 de la loi marocaine n°31-08 ;

  • Les coordonnées de l’établissement de Marion Armelle Barca où la cliente peut présenter ses réclamations ;

  • Une information sur les conditions et les modalités d’exercice de son droit de rétractation.

 Marion Armelle Barca délivre également une facture à toute cliente qui en fait la demande.

10 - Rétractation

La cliente dispose d’un délai légal :

  • de sept jours pour exercer son droit de rétractation ;

  • de trente jours pour exercer son droit de rétractation, si Marion Armelle Barca n’honore pas son engagement de confirmer par écrit les informations prévues dans les articles 29 et 32 de la loi n°31-08. Et cela, sans avoir à se justifier, ni à payer des pénalités.

Les délais mentionnés à l’alinéa précédent courent à compter de la confirmation de l’achat de service.

Le droit de rétractation s’exerce par l’envoi de la part de la cliente d’un courrier en recommandé avec accusé de réception à Marion Armelle Barca, ou d’un email avec demande d’accusé de réception.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, Marion Armelle Barca est tenue de rembourser à la cliente le montant total payé, au plus tard dans les 15 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur.

11 - Annulation et report

L’achat d’un accompagnement ne peut pas être annulé en dehors du délai de rétractation. Aucun remboursement ne sera effectué de la part de Marion Armelle Barca si la cliente ne souhaite plus suivre cet accompagnement, sauf cas de force majeure.

Dans le cas où la cliente ne pourrait pas assister à une consultation, elle devra la reporter au plus tôt, si possible plus de 48h avant le rendez-vous. Le lien pour le report se trouve dans l’email de confirmation de réservation.

12 - Impossibilité d'assurer le rendez-vous

Dans le cas où Marion Armelle Barca ne serait pas en mesure d’assurer une consultation, celle-ci sera reportée : la cliente choisira une nouvelle date en utilisant le lien de report de rendez-vous se trouvant dans l’email de confirmation du rendez-vous.

13 - Réclamations

La cliente peut effectuer ses réclamations par email à l’adresse suivante : marion.guerisseusedelame@gmail.com. Elles seront traitées dans un délai de 7 jours ouvrés. 

Tout remboursement demandé pour cas de force majeure ou droit de rétractation sera effectué dans les 15 jours qui suivent la demande.

14 - Compétence territoriale

Les présentes CGV sont soumises à la loi marocaine. En cas de litige entre Marion Armelle Barca et la cliente, et nonobstant toute condition contraire, la juridiction compétente est le tribunal dont relève la société Marion Armelle Barca.

Retour en haut